Le pack Delta Dore TYXIA 620 pilote vos lampes
Dans ce nouvel article, nous allons découvrir ensemble le pack TYXIA 511 va-et-vient de Delta Dore. J’avais parlé dernièrement de l’interrupteur TYXIA 2310 qui nous permettais de piloter bon nombre de modules. Aujourd’hui, nous allons découvrir l’association de cet interrupteur avec le module pour les éclairages d’appoint.
Nous le verrons dans la suite de l’article, la mise en place est très facile à faire.
Présentation du pack TYXIA 620 pour votre éclairage d’appoint :
Le pack TYXIA 620 se propose de transformer votre éclairage d’appoint, comme une lampe de chevet ou de bureau en éclairage connecté.
Il se compose d’un interrupteur émetteur TYXIA 2310 et de deux interrupteurs récepteurs TYXIA 6610, nous avons déjà eu l’occasion de faire un article très détaillé sur chacun de ces modules.
Le pack TYXIA 620 est compatible avec tout type de lampe, LED, fluo compacte, halogène ou incandescent. L’ensemble est fourni avec sa notice d’installation, une pile et un kit de montage.
Caractéristiques de l’interrupteur émetteur TYXIA 2310
- Fréquence radio 868 MHz
- Alimentation par pile lithium CR 2430 (fournie)
- Autonomie 10 ans
- Dimensions : H 80 x L 80 x P 11 mm
- Indice de protection : IP 40
Caractéristiques de l’interrupteur récepteur TYXIA 6610
- Fréquence Radio : 868 MHz
- 1 voie de commande Marche/Arrêt
- Alimentation Phase/Neutre par le cordon
- Sortie puissance maxi 100 W
- Type de charges commandées : led, fluo compacte, éco halogène, incandescent
- Borniers à connexion rapide pour une installation facilitée
- Dimensions : H 76,5 x L 36,5 x P 27 mm
- Indice de protection : IP40
Installation du pack TYXIA 620 :
Pour l’interrupteur émetteur TYXIA 2310 son installation comme son utilisation est très simple. Il suffit simplement de le poser à l’endroit souhaité avec l’aide du double face fournie. Sur la façade, on retrouve deux boutons pour piloter les différents modules.
En ce qui concerne l’interrupteur récepteur TYXIA 6610, cela demande un peu plus de doigté.
À l’aide d’une pince à dénudé, nous allons dénuder puis couper le câble à la bonne longueur avant de le passer dans le manchon en plastique. Puis tout en appuyant sur le bornier à connexion rapide, on va enficher les fils. Et enfin passer le câble de le système de maintien en S. Son rôle est d’empêcher le câble de bouger pour ne pas les arracher du bornier. On remonte ensuite le boîtier que l’on vient visser. Et voilà, c’est terminé, certes c’est un peu plus long que de brancher une prise, mais cela se fait très bien en quelques minutes.
Configuration avec la box TYDOM :
La configuration des différents éléments se fait comme d’habitude via l’application Tydom disponible gratuitement sur Android et iOS. Ou alors directement sur les interrupteurs suivant ses besoins.
On suit les instructions en appuyant pendant 3 secondes sur le bouton de l’interrupteur puis sur le bouton « Associer » de l’application.
Il est maintenant possible d’allumer sa lampe de chevet via l’interrupteur ou via l’application depuis n’importe où.
En conclusion :
Vendu sur le site officiel au prix de 160 €, le pack TYXIA 620 nous permet de piloter des éléments d’un éclairage d’appoint en toute simplicité avec ou sans installation existante. Pilotable depuis n’importe où via notre smartphone et au travers de la box domotique TYDOM, ce pack n’aura aucun mal à trouver sa place chez vous. Un compagnon idéal pour votre habitation connectée.