Mise à jour d’une information depuis un scénario Jeedom
Dans cet article, nous allons voir ensemble comment via un scénario Jeedom mette à jour une information présente sur l’un de nos objets. C’est une petite astuce foncièrement pratique, mais pas évidente à utiliser si on en ignore l’existence.
Comme vous le savez, il existe deux types de commande, action et information. L’information permet de stocker une valeur pour un traitement ultérieur un peu comme une variable. Tandis que la commande action permet d’exécuter une action comme son nom l’indique.
Alors pourquoi changer cette commande information ? Dans l’exemple que l’on va voir plus bas, cela me permet de remettre une variable à 0 à la fin du scénario pour indiquer qu’il peut de nouveau être lancer. Mais il peut aussi être utilisé pour modifier la valeur d’un virtuel.
Mise à jour d’une information depuis un scénario Jeedom
Pour cela on vas bien évidement se doter d’un scénario et on créé un bloc action
Dans ce bloc action on renseigne le terme « event » et on clique à côté. Nous voici avec deux nouveaux champs.
Le premier champ nous permet de sélectionner notre commande information, ici « Trigger » et le second champ, de lui assigner une nouvelle valeur ici « 0 ».
Et voici c’est fini, tout simple n’est ce pas, mais il fallait le savoir.
En conclusion
Petit exemple flagrant avec ma serrure qui commence à faire de l’humour.
Merci, juste ce qui me manquait.