Test du programmateur connecté Heatzy Pilote
Nous allons parler aujourd’hui du programmateur connecté Heatzy Pilote qui permet de rendre vos radiateurs électriques intelligent. Pour ceux qui me suive le Heatzy Pilote est le petit frère du Heatzy Flam mais dédié pour les radiateurs électriques. N’oubliez pas de lire mon article sur le Heatzy Flam pour plus d’informations.
Un programmateur oui mais connecté, concrètement vous allez pouvoir contrôlez vos radiateurs électrique depuis n’importe où, via votre smartphone ou tablette. Tout cela dans l’optique de faire des économies sur votre facture électrique et de gagner en confort tout cela sans avoir à changer vos radiateurs.
Intéressant n’est ce pas ? sans plus attendre découvrons ce nouveau produit de la gamme Heatzy.
Le matériel
Côté matériel, le Heatzy Pilote nous arrive comme son petit frère dans une belle boite bien soignée avec jolie design autour pour bien nous expliquer la nature du produit.
De ce côté la rien à redire, c’est clair net et précis.
Dans la boite on retrouve bien sur le module Heatzy Pilote lui même, la documentation et un lot de vis cheville et scotch double face pour l’installation.
Caractéristiques technique
Dimensions et poids :
Module Pilote : 7.8×7.8x2cm / Poids : 100g
Pilotage :
Application smartphone gratuite IOS et Android
Caractéristique sans Fil :
Compatible avec le Wi-Fi 802.11 b/g/n (2,4 GHz) / Non compatible avec le wifi 5Ghz
Compatibilité :
Compatible avec les radiateurs électriques avec fil pilote.
Remarque
Et comme son grand frère, le Heatzy Pilote n’est pas compatible avec le Wifi 5Ghz.
Installation du Heatzy Pilote
Pour l’installation rien de bien compliqué, nous sommes toujours assisté par le manuel bien détaillé en français et illustré.
On commence par relier le boitié Heatzy Pilote à notre radiateur électrique puis à l’alimentation principale avec l’aide d’un domino. Le fil noir est le fil pilote, il faut relier celui du radiateur avec celui du module. Faite appel à un professionnel si nécessaire, ci-joint un schéma explicatif générique. Personnellement je n’ai pas mis plus de 5 min à effectuer l’opération.
Si tout fonctionne correctement, les deux LED au dessus du module clignote.
Maintenant l’application, on installe l’application sur son smartphone puis on se créer un compte. Pour ajouter un module il suffit d’appuyer sur le « + » et de se laissé guidé.
Comme pour le Heatzy Flam, on appuie quelques seconde sur le bouton noir au sommet afin de lancer l’association.
Fonctionnement du Heatzy Pilote
Nous voici donc sur le tableau de bord, comme on peut le voir notre module est disponible avec un retour son état.
On peut allumer ou éteindre chaudière en cliquant sur le « OFF » ou sélectionner un mode de chauffage : Jour / Nuit / Hors Gel et activer ou désactiver la programmation. Et même lui donner un nom personnalisé en fonction de sa localisation par exemple.
Bien entendu on peut aussi programmer des heures de déclenchement afin d’automatiser au maximum son fonctionnement.
Et bien sur n’oublions pas l’aide en ligne.
Conclusion
Après quelques jours d’utilisation, le Heatzy Pilote rempli parfaitement sa tache. L’installation est très rapide et sans difficulté, avec une documentation bien fournie.
L’application est fluide, rapide et ergonomique que ce soit en wifi ou en 4G, la programmation est visuel et facile à maîtriser.
Comme pour son grand frère, le Heatzy Pilote peut être associé à notre box domotique Jeedom.
Bref que du bon, c’est rapide à mettre en place et pratique. A bientôt pour un nouvel article.