Utilisation de la serrure connectée Nuki
Voici un nouvel article sur la serrure connectée Nuki, cet article fait suite à notre présentation qui comprenait la serrure connectée Nuki, le Nuki Bridge et le Nuki Fob.
Maintenant que la serrure et l’application smartphone sont installées, nous passons aux choses sérieuses. Dans cet article, nous allons paramétrer notre smartphone et faire la première prise en main de la solution Nuki.
Installation et configuration de l’application smartphone Nuki
Pour le Nuki Bridge et Nuki Fob, rien de compliqué, il suffit simplement d’appuyer quelques secondes sur le bouton afin de les associer avec la serrure.
Et afin de s’assurer que tout fonctionne correctement, l’application mobile nous propose de vérifier la connectivité avec chacun des éléments.
La première image est ce que l’on obtient quand il n’y a que la serrure de configurer. La seconde quand le bridge et la serrure sont configurés et que je suis en déplacement. Et la dernière quand le bridge et la serrure sont configurés et que je suis à la maison.
Interface Web de la serrure connectée Nuki
Autre atout de la serrure connectée Nuki est la possibilité d’utiliser l’interface Web afin de piloter et de contrôler les allés et venus.
Particulièrement utile si on souhaite savoir si le plus grand est rentré à la maison ou non.
Conclusion
Après plusieurs semaines je suis conquis, la serrure répond rapidement aux instructions et elle est accessible depuis n’importe où. A tel point que j’ai même laissé le Nuki Fob à ma belle mère. Bref, c’est simple d’utilisation et très sécurisé.
Petit bonus, comme promis dans le prochain article, je vais vous apprendre à associer la serrure connectée Nuki avec notre box domotique Jeedom. Vous le verrais c’est bien pratique et rapide à mettre en œuvre.
Merci pour le post sur l’utilisation de la serrure jointe. Mon frère veut changer le remplacement de ses serrures. Il est bon de savoir que les serrures intelligentes peuvent être connectées avec des applications pour plus de sécurité.
Ces serrures ont l’air fantastiques !